Un nouveau départ

La fin de saison 2016 a vu le départ de deux de nos assidus licenciés

Guy, après 11 années de bons et loyaux services a démissionné du poste de trésorier du club en décembre dernier, pour partir définitivement en mars rejoindre sa famille en Dordogne. En projet l'ouverture d'un dojo en Dordogne, ce sera le premier affilié à Takemusu Union dans la région.

Guy débute l'aïkido en 1967 avec François Emeriau à l'époque 2e dan élève de Maître Noro, actuellement 6e dan et membre de Takemusu Union.
Participe, après 2 ans d'apprentissage et d'entraînements quasi quotidiens, à une initiative pour faire connaître l'Aïkido dans les maisons de jeunes, les lycées et collèges en organisant des démonstrations.
Reçoit à l'occasion d'un stage, son 1er Kyu de Maître Nobuyoshi Tamura en 1970. Reprend l'Aïkido en 2005, pour une version différente mais passionnante, avec Bruno Léger et se voit attribuer son shodan (1er dan) par Matthieu Jeandel, 5° dan ITAF, lors du stage d'été à Salbris en juillet 2013.

IMG-20160228-WA0009

IMG-20160228-WA0001

Matthieu, quant à lui est retourné en Espagne pour son nouveau travail et se pour se rapprocher de sa famille également. Matthieu

Stage Club

Bon vent à tous les deux ! Le dojo leur est bien sûr toujours ouvert et nous aurons plaisir à les retrouver à l'occasion d'un stage ...

 

%d bloggers like this: